Nouveautés Airbnb annoncées lors de l’Airbnb Open Los Angeles

Copyright Airbnb.com

La dernière édition de l’Airbnb Open s’est déroulée du 17 au 19 novembre. Comme chaque année, des nouveautés sont au programme mais pas seulement : de grands changements de cap y ont été annoncés, en mettant toujours plus l’accent sur le lien entre voyageurs et hébergeurs.

Lieux et Expériences : on vous explique tout dans notre précédent article présentant Airbnb et les expériences !

Nouveautés pour les hôtes Airbnb

Vous êtes déjà hôte Airbnb, vous louez une maison, un appartement ou simplement une chambre mais vous voulez compléter vos revenus : la plateforme de location vous offre désormais la possibilité de proposer et encadrer des Expériences dans votre ville. Cette fonctionnalité est non seulement ouverte aux voyageurs, mais aussi aux habitants !

organiser experience airbnb

Que vous soyez photographe amateur, passionné de danse ou que vous ayez simplement l’envie de partager votre connaissance personnelle de la ville, vous pouvez créer vous-même une Expérience. Elles peuvent, par ailleurs, se dérouler sur une ou plusieurs journées, une fois validées par Airbnb.

Devenez co-hôte Airbnb

Connaissez-vous le co-hébergement façon Airbnb?

Cette option est proposée par Airbnb depuis quelques temps déjà, mais cette année, le site a décidé de la mettre plus en avant encore. Celle-ci est adressée aux personnes ayant de la place pour héberger des voyageurs, mais pas de temps à consacrer à la logistique inhérente : organiser l’entretien du logement, l’accueil des voyageurs, répondre aux emails, créer l’annonce de location…

co hote airbnb

Cette fois-ci encore, on peut remarquer qu’Airbnb a fait le choix de s’appuyer sur son réseau d’hôtes et leurs connaissances, afin de les mettre en valeur et de créer une nouvelle opportunité de revenus plutôt que de faire appel à des services de conciergerie professionnels tels que BnBsitter.

Occasionnellement, lorsque vous êtes en vacances, par exemple, ou si vous n’avez pas assez d’expérience dans un certain domaine, vous pourrez demander à un hôte expérimenté de vous aider dans la gestion de cette activité parfois complexe.

Améliorations de l’application mobile Airbnb

Huit nouveautés ont été annoncées lors de l’Airbnb Open, dans l’optique de faire gagner du temps aux hôtes et de faciliter la gestion des locations :

 

  • Messagerie : elle s’affiche désormais en premier en ouvrant l’application, se charge plus rapidement et est plus fiable
  • Messages : recherchez par nom de voyageur ou mot-clé et archivez les messages dont vous n’avez plus besoin
  • Réponse enregistrées : gagnez du temps, enregistrez vos réponses et envoyez-les selon les questions des voyageurs qui, soyons honnêtes, sont parfois similaires !
  • Calendrier : dates, prix, indisponibilités, l’affichage est optimisé pour l’application

nouveautes application mobile airbnb

  • Centre de résolution : désormais aussi disponible sur l’application
  • Changement de réservation : maintenant aussi disponible pour les utilisateurs iPhone, en plus des utilisateurs Android et web
  • Messages photos : vous pouvez joindre des photos à vos messages
  • Statistiques : accédez à vos performances et commentaires détaillés plus facilement

 

Après avoir longuement interrogé ses hôtes, Airbnb propose encore une fois de nouvelles possibilités et visions pour le monde de la location saisonnière.

Quelles nouveautés aimeriez-vous voir arriver lors de la prochaine Airbnb Open ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *