@everbooked : tarification automatique de vos annonces @airbnb en fonction du marché

L’éco-système AirBNB n’en finit pas de voir arriver de nouveaux services complémentaires. On peut citer BNBSitter qui propose de gérer accueil, ménage et sortie de votre logement AirBNB ou Huitly qui pousse un peu plus loin les services de conciergerie.

La startup Everbooked se positionne elle en amont de la réservation, en proposant d’avoir le bon positionnement tarifaire au bon moment, pour votre annonce AirBNB.

Everbooked analyse l’environnement de votre logement

Une fois que vous aurez renseigné l’adresse de votre logement AirBNB et le prix moyen à la nuit, Everbooked puise dans les datas de Moniture afin de collecter :

  • la météo et les prévisions météo des jours à venir
  • les évènements qui vont avoir lieu à proximité de votre logement
  • les offres hôtelières à proximité et leurs tarifs
  • et de nombreux autres facteurs

Une annonce toujours au meilleur prix

Une fois les données collectées, Everbooked est en mesure de vous proposer un planning tarifaire pour votre annonce, que vous pouvez accepter ou ajuster. En proposant un tarif bas quand il y a moins de demande et un tarif plus haut en période de forte demande, vous allez ainsi certainement pouvoir améliorer votre taux d’occupation.

A noter que la technologie développée par la société Moniture est accessible via une API et permet donc d’apporter cette analyse prédictive à de nombreux autres acteurs du tourisme.

Everbooked n’est pour l’instant qu’en beta, disponible aux Etats-Unis

2 pensées sur “@everbooked : tarification automatique de vos annonces @airbnb en fonction du marché”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *